LA TIMELINE DU SCHOEPFF SHOW

Né en décembre 1999 à Paris, Vincent à commencé à jouer aux cartes dès l’âge de 5 ans, avec son grand-père.

 

Quelques temps plus tard, c’est lors d’un repas que Raymond, son grand père, lui dévoila un de ses tours de carte, appris à l’armée pour épater les frères d’armes.

Vincent a immédiatement été enchanté par ce tour extrêmement simple et d’une efficacité redoutable.

1999

C’est depuis, qu'il s’est pris de passion pour la Magie.

Devenu un féru de manipulation de carte, il s’oriente aussi vers les objets usuels et les effets flamboyants.

 

C'est via une plateforme de lecture, qu'il contact un grand magicien québécois, Marc Trudel, qui acceptera quelques années plus tard de le conseiller dans la confection de ses propres tours.

2006

En 2008 il entre à l’Académie de Magie de la rue Saint Paul dans le IVarr de Paris, pour y  prendre ses premières leçons de Magie.

 

Puis l'année suivante, Vincent passas son temps libre chez sa grand-mère, à apprendre, en autodidacte, avec internet et les coffrets de ses idoles, pour des tours encore plus fous.

Sa persévérance l'amena  à rencontrer Eric Antoine, dont il est le plus grand fan, dans les coulisses de l'Olympia.

2008

C'est lors d'une session shopping à la Fnac, qu'il fait la rencontre de Christopher Pimond qui deviendra un exemple tant professionnel qu'artistique, et l'intégra dans le milieu des prestations notamment pour de grandes marques et évènements.

 

Par la suite il est allé explorer d'autres univers du même milieu.

En 2017 il fera la connaissance de Francky le Tricheur, professionnel des cartes, qui deviendra son mentor.

2016

En parallèle, il rencontra Bernard Bilis autour d'un café et se prirent tout de suite d'affections.

 

Vincent fait ses entrées à la télévision dès 2018 et se fait connaître sur les plateaux d'enregistrement d'émissions, ce fut pour lui l'occasion de performer et de montrer tous ce qu'il a pu apprendre.

2018

Il rejoint la troupe des Artisans Magiciens créée par Adrien Quillien, Champion de France de Magie 2017 et Christopher Pimond ,magicien professionnel reconnu dans le métier.

Il joue à leurs côtés dans un spectacle de magie familiale, qui mêle humour,  interactions,  partage, et grandes illusions.

2019

C'est également l'année où il intègre le prestigieux et plus anciens cercle de magicien, le CFI (Cercle Français de l'Illusion) ou il fait la fabuleuse rencontre d'Henry Mayol, célèbre inventeur et Maître des Arts Magiques.

 

Il a fait ses preuves devant un public de Grands Magiciens et pour certains, membres la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (la FFAP)

2019

Plateaux TV, prestations privées, anniversaires, soirées prestiges,

Vincent séduit autant les particuliers que les professionnels qui lui donne carte blanche pour mettre de la magie dans leurs événements et surtout créer des souvenir inoubliables !

2020

L'année 2021 marque le lancement de la boutique officielle du

SCHOEPFF SHOW.

Elle a pour but de vous proposer une large gamme de produits

pour petits & grands !

2021 marque aussi l'entrée de Vincent au Palais Vivienne chez son ami Pierre-Jean Chalençon pour des soirées de folie en respects des mesures sanitaires.

Elle

2021

Pour en savoir plus sur le Schoepff Show 

cliquez sur parcours Pro ci-dessous